Dans la société | Au service du monde

Au service du monde par tradition

Sky-White-Clouds-Hearts-Beautiful-480x800Le service spirituel de l’humanité est fondamental dans l’enseignement de Brahma Kumaris. Depuis plus de 40 ans, les initiatives de Brahma Kumaris encouragent le développement spirituel chez les individus de toutes origines, cultures et modes de vie.

L’Institution développe, de sa propre initiative, ou à la demande d’instances locales (universités, municipalités, prisons, personnes privées et organisations diverses), des projets et programmes adaptés à différents publics et besoins sociaux et sociétaux. En voici quelques exemples :

Nations Unies

Coopération aux programmes de l’Onu et de ses institutions. En savoir plus

Humanitaire

Des actions de proximité dans le domaine de la santé.

Un hôpital à Mount Abu dans le Rajasthan

Inauguré par le Ministre Indien de la Santé, Global Hospital & Research Centre, infrastructure performante située dans le Rajasthan,allie médecine moderne et médecine traditionnelle. Il offre gratuitement ou à des coûts minimes des soins jusqu’alors inaccessibles à la majorité des populations locales, notamment en matière de traitement de la tuberculose et des maladies ophtalmologiques.

L’hôpital mène également des actions de proximité avec des partenaires institutionnels : 

– dans dix villages où les populations tribales vivent en dessous du seuil de pauvreté, une ambulance équipée du matériel de premier soin assure deux visites par semaine. Consultations, conseils alimentaires et d’hygiène y sont dispensés gratuitement.

dans douze autres villages, les écoliers reçoivent une supplémentation alimentaire ; un atelier de couture forme les femmes qui souhaitent acquérir plus d’autonomie.

Un hôpital à Mumbaï

Global Hospital and Research Centre, the BSES M G Hospital, offre une autre vision de la santé qui équilibre de façon holistique spiritualité et médecine moderne. En savoir plus (anglais)

Environnement

Brahma Kumaris Environment Initiative est la division de Brahma Kumaris qui s’attache à développer une plus grande conscience environnementale, au sein de l’Institution comme en collaboration avec d’autres instances. L’initiative environnementale des Brahma Kumaris Elle se base sur 5 principes :

  • vivre avec simplicité
  • consommer avec compassion
  • utiliser économiquement
  • apprendre constamment
  • partager généreusement

En savoir plus sur le site Eco Shanti Franceantenne française de Brahma Kumaris Environment Initiative

Article agriculture yogique : lire

Communautaire

Des actions dans de nombreux domaines sociaux et liés à différents publics : femmes, hommes, jeunesse, milieu carcéral, interreligieux. En savoir plus

Leadership

Inspirés par Dadi Janki, Responsable administrative et spirituelle des Brahma Kumaris, les Dialogues “L’appel du temps” réunissent des leaders d’opinion du monde entier dans des retraites où se mêlent conversations, méditations, moments de silence et de partage. En savoir plus

Un Témoignage de John Levoff video

Media

« Images et Voix de l’Espoir » : une réflexion menée par des artistes et des professionnels des médias concernant l’impact de leur travail sur l’espoir dans le monde.  En savoir plus (anglais)

Santé

La Janki Foundation for Global Healthcare est une organisation humanitaire basée en Angleterre. Elle agit pour les valeurs dans le monde de la santé, proposant une compréhension de la souffrance et de l’impact de l’attitude mentale sur la santé. En savoir plus

Initiatives mondiales liées à la pratique de la méditation

Enseignement de la méditation en ligneVoir le site

Just a Minute : initiative visant à instaurer, dans les entreprises, des minutes de silence et de retour au calme au cours de la journée de travail. En savoir plus (anglais)

Méditation internationale : une heure de méditation en faveur de la paix a lieu à la même heure chaque mois dans le monde entier.

Développement personnel

Pensée positive, gestion du stress ou de la colère, estime de soi, gestion du temps, stratégies de vie, etc. Délivrés dans les centres ou à l’extérieur, ils sont très demandés. Renseignez- vous dans un centre près de chez vous