Financement | BK France

Man blickt kritisch durch LupeFinancement de Brahma Kumaris France

Les produits de l’association sont constitués de cotisations versées par les membres actifs et de dons manuels. Aucune subvention publique ni financement privé ne sont sollicités.

Les charges de l’association sont constituées de frais de fonctionnement, location et entretien de locaux principalement.

Chaque Centre de Raja Yoga est autonome financièrement.

Rémunération : Il n’existe aucun poste de rémunération de personnel, puisque toutes les activités sont exercées à titre bénévole et volontaire. Les membres actifs et collaborateurs de l’Association déterminent le niveau et le type de soutien qu’ils souhaitent apporter à la vie de l’Association, en sus de leurs activités professionnelles et familiales.

Edition : L’association Editions Aravali, créée en 1998, gère l’édition et la production des livres, de CD audios et de videos et leur diffusion auprès des Centres de Raja Yoga francophones. La marge commerciale dégagée couvre les frais de fabrication, les nouvelles productions ou rééditions. La structure, gérée bénévolement, n’entraîne pas de frais de personnel.

Budget annuel

400 000 € : 80 % pour le poste loyers des centres, 20 % pour le fonctionnement (organisation et diffusion des programmes, location de salles, participation à des salons etc).