En entendant les nouvelles des attaques terroristes à Paris, Jayanti Kirpalani, Directrice Europe des Brahma Kumaris, a adressé ce message :

“En ces temps de détresse, toutes nos pensées, nos méditations et notre plus profonde sympathie volent vers vous, mes frères et sœurs de Paris.

Ce qui se passe en France et dans de nombreux autres coins du monde, est l’expression d’une peur et d’une insécurité extrêmes. C’est ce qui engendre de tels actes de violence. Les individus et les communautés souffrent d’un vide spirituel que viennent combler la haine et la colère.

Dans de tels moments, il est d’une importance cruciale de compenser l’atmosphère de peur ambiante par une atmosphère d’amour rassurante, fondée sur nos pensées, attitudes et intentions emplies d’amour. Pour cela, chacun a besoin d’une force intérieure profonde, capable de le soutenir, cette force intérieure qui ne peut venir que de la connexion à Dieu. Une telle atmosphère aidera à guérir les blessures, établir des ponts entre les communautés et religions et réduire la peur et la négativité. C’est le plus grand recours que nous ayons pour un changement durable dans le monde.

Nous vous invitons à prendre chaque jour un peu de temps pour le silence et l’introversion et faire ainsi, de vos cœurs et de vos esprits, des sources d’amour pour les Parisiens et pour ceux qui sont amenés à perpétrer de tels actes. Créons ainsi une atmosphère de paix dans le monde.”

Om shanti
Je suis un être de paix

Jayanti Kirpalani

Jayanti sera à Paris pour toute la durée de la COP 21, en tête de la Délégation Brahma Kumaris Environment Initiative.

Vous pourrez l’écouter le 7 décembre à 19h30 aux Salons Hoche, en conversation avec Alain Cirou sur le thème “Climat d’Espoir sur la planète”. Entrée libre sur réservation ici : http://rajayogameditation.fr/events/climat-despoir-sur-la-planete-paris-salons-hoche/