La Fédération Védique de France a tenu jeudi 2 mars 2017 une cérémonie inaugurale à la Maison de l’Unesco.

Initiée sur le conseil de l’Ambassade de l’Inde en France et du Ministère des Affaires Étrangères indien, la FVF répond à l’intérêt grandissant du public et des autorités, et constitue désormais un interlocuteur représentatif de la spiritualité védique en France.

La Fédération, porteuse de l’esprit et des valeurs essentielles des Védas a pour mission de partager ce savoir et d’en approfondir l’étude. Elle propose pour cela un site internet (www.federationvediquedefrance.fr), des conférences, des séminaires de pratiques du yoga et de la méditation, des publications d’articles, de livres, des travaux de recherche.

La BKF est l’un des huit membres fondateurs, qui représentent ensemble des Associations majeures issues de la tradition védique régies par la loi du 1er juillet 1901 ou du 9 décembre 1905.

« Les védas représentent la plus ancienne des œuvres littéraires connues dans le monde, qui sont de tous les temps, pour toute édification et toutes nationalités » a précisé Madame Kamboj, ambassadrice et déléguée permanente de l’Inde auprès de l’Unesco, lors de la cérémonie inaugurale.

Voir la video intégrale de la cérémonie à l’UNESCO réalisée par la délégation de l’Inde : https://youtu.be/NmOTthuLe_c

Voir également l’article de La Croix : http://www.la-croix.com/Religion/En-France-tradition-vedique-sorganise-2017-03-02-1200828908

Enregistrer