A l’aube de la COP 21, pour rappeler à tous que la Terre est Sacrée, a eu lieu le 1er novembre 2015, à Paris au Grand Rex, et partout sur la terre, une méditation spéciale. Les Brahma Kumaris font partie des 24 Grands Témoins de ces 24 heures de méditation.

Imaginez le Grand Rex investi pendant 24 Heures par tout ce que le monde compte d’adeptes de la méditation et de la défense de la planète ! Valériane Bernard, représentante de l’ONG Brahma Kumaris auprès de l’ONU à Genève, a guidé une méditation, accompagnée d’un groupe de yogis et du groupe musical Chrysalide. Un message spécial filmé de Jayanti Kirpalani, Directrice Europe des Brahma Kumaris, a également été diffusé.

François Becher, Président de l’Association Brahma Kumaris France, donne son sentiment sur la place de la méditation dans la lutte pour le climat : “Plus d’un siècle d’industrialisation à outrance à donné naissance à un système de société basé sur une économie matérialiste. Par voie de conséquence, l’homme s’est retranché dans un individualisme et un mode de séparation dont il est devenu la première victime. Nous entrons dans une ère nouvelle qui sera plus holistique, plus systémique et plus spirituelle, comme déjà le prédisait André Malraux. Cette union ne se fera pas par les mots, ni par de belles théories. C’est le pouvoir du silence que se fera le liant et la méditation est son meilleur vecteur…”

Voir le site  http://www.24earth.org/fr/
Voir un extrait de ces 24 H : “Devenons des méditants militants !” https://www.youtube.com/watch?v=BVKHWtYwO7o